top of page
Rechercher
  • Spécibeton

Clôtures en béton, bois ou métal : quel matériau choisir pour votre propriété ?

Spécibeton, spécialiste de la clôture en bois traité comme du mur de clôture en béton à Dottignies, à Mouscron et à Tournai, vous explique les inconvénients et les avantages des clôtures en fonction de leur matériau.


clôture en béton

La clôture en béton pour une sécurité optimale

L'installation d'une clôture en béton est idéale pour protéger votre propriété des regards indiscrets et des intrusions, sur le long terme. Ce matériau très résistant est le garant de la sécurité de la clôture. Vous préservez votre intimité et la clôture est opaque aux regards extérieurs. L'esthétique de la clôture est adaptable en choisissant un béton coloré ou texturé. 

Pour installer une clôture en béton, prévoyez des fondations suffisantes, compte tenu du poids du matériau. Si votre terrain est meuble, cela peut même être impossible. Aussi, la clôture en béton ne peut guère être modifiée après son installation initiale et elle n'est pas évolutive.


Les clôtures en bois ou en métal pour plus de souplesse

Une clôture en bois ou une clôture en métal ne requiert aucun travail préalable sur le terrain. Elle est plus facilement évolutive, permettant par exemple d'aménager une nouvelle entrée ou d'élargir un portail existant. Le budget de la clôture est facile à maîtriser, surtout si vous choisissez l'installation d'une clôture en un bois peu coûteux ou d'une clôture grillagée métallique.


Parmi les inconvénients des clôtures en bois ou en métal, nous notons une moindre durabilité. Le bois s'entretient régulièrement, tandis que le métal est susceptible de rouiller (sauf si vous choisissez une clôture en aluminium). Les clôtures en bois ou métal ne sont en plus pas totalement opaques aux regards extérieurs. 


Faites appel à Spécibeton pour vous conseiller dans le choix de la clôture adaptée à Dottignies, à Mouscron ou à Tournai et pour l'installer chez vous !

0 vue

Comments


bottom of page