Rechercher
  • Spécibeton

Comment entretenir mes portails et clôtures en bois ?

Le portail en bois de votre entrée commence à perdre son aspect lustré d’origine ? N’oubliez pas de le faire entretenir régulièrement. Spécibeton vous fournit et propose le placement de clôtures et de portails en bois à Dottignies, Mouscron et Tournai.



Un portail en bois en bel état ? Place au traitement préventif.


Que faut-il retenir pour l’entretien de son portail en bois ? La prévention avant tout ! Dès la fin de l’été lorsque le portail est sec, vous pouvez appliquer :


- Un traitement fongicide ou un insecticide au pinceau (vous trouverez ces produits en magasin de bricolage)

- Passez ensuite à la lasure.


Luttez contre les parasites, les intempéries et le temps qui passe


Votre clôture ou votre portail en bois, s’il n’est pas entretenu, peut attirer les parasites (insectes, champignons et moisissures) qui laisseront de petits trous dans votre portail. Le soleil, le vent, les précipitations et l’humidité testent la résistance du bois au fil des années, qui perd de sa splendeur. Examinez avant l’hiver votre portail en bois. Vous repérez des trous ou des endroits où il est abîmé ? N’attendez pas pour agir :


- Bois grisâtre ? Appliquez une couche d’éclaircissant. L’huile qu’il contient va diminuer l’action néfaste de l’eau sur le bois et retarder l’apparition de cette couleur grise.

- Fissures ? Rebouchez-les avec de la pâte à bois, ou encore du mastic à bois, selon la taille des trous.

- Termites ? Faites confiance à un spécialiste.

- Agressions du soleil ? Appliquez un vernis à bois prévu pour les bois extérieurs.

- Protection contre l’eau ? Appliquez une lasure qui accroche bien.

- Protéger les bois intérieurs et extérieurs ? Décapez le bois puis appliquez un vernis de teinte légèrement plus foncée.


Vous avez des questions sur l’entretien de vos clôtures ou votre portail d’entrée en bois ? Contactez dès maintenant Spécibeton. Nous sommes à votre service.

5 vues0 commentaire