Rechercher
  • Spécibeton

Est-ce que le béton est un matériau de choix pour vos portails et clôtures ?

Quand vous pensez à une clôture ou à un portail, vous pensez probablement à du grillage, du bois ou encore à une installation végétale. Mais avez-vous songé à faire poser une clôture ou un portail en béton ? Spécibeton, votre partenaire pour le placement de clôtures en béton en bois ou métalliques à Dottignies près de Tournai vous explique pourquoi le béton pourrait bien s’avérer être un matériau de choix.

Le béton est un matériau ultrarésistant

Le béton est durable et très résistant dans le temps. En faisant le choix de ce matériau, vous avez la certitude d’avoir l’esprit tranquille durant de nombreuses années. Le béton résiste à tous les temps. En cas de fortes pluies, de gel ou de fortes chaleurs, votre clôture reste intacte.

Le béton est résistant aux incendies, à la rouille et aux chocs. Il est donc tout indiqué pour les portails qui sont sollicités quotidiennement et dont on attend qu’ils conservent un état impeccable durant plusieurs dizaines d’années.


Le béton est esthétique

Qui dit béton ne dit pas nécessairement gris, froid et terne. Les clôtures en béton à imitation bois ou pierre vous offrent le meilleur des deux mondes. Ces clôtures bien particulières sont composées de plaques de bétons, mais ont l’apparence de matériaux naturels. En optant pour ce type de clôture pour votre jardin, vous bénéficiez d’une installation solide et du charme de la pierre ou du bois.

Personnalisables à souhait, les clôtures en béton à imitation bois vous permettent de choisir non seulement les couleurs qui vous conviennent le mieux, mais également la façon dont vous souhaitez agencer les planches de béton. Planches verticales, horizontales, effet tressé ? Vous créez votre clôture entièrement à votre goût.


Le béton s’entretient facilement

Avec ses faibles coûts d’entretien, le béton est assurément un matériau de choix pour ceux et celles qui ne souhaitent pas consacrer trop de temps à l’entretien de leur portail ou de leur clôture. Le béton se détériore peu et résiste facilement aux intempéries. Une clôture ou un portail en bois vous demandera plus d’investissement et un entretien annuel si vous tenez à conserver un flambant neuf.


Vous hésitez encore sur le choix du matériau pour votre clôture ou votre portail ? Contactez-nous ! Spécibeton, le spécialiste des portails et clôtures en béton, bois et métal à Tournai et Mouscron vous conseille afin que vous fassiez le meilleur choix.

1 vue0 commentaire