top of page
Rechercher
  • Spécibeton

Portails coulissants ou pivotants : comment choisir ?

Vous hésitez entre l’installation d’un sliding gate et d’un portail pivotant ? Spécibeton, spécialiste en clôtures et portails à Mouscron, vous explique les avantages et les inconvénients des deux systèmes.

sliding gate

Les avantages du portail coulissant

Choisir un portail coulissant, que ce soit en aluminium, fer forgé ou encore en PVC, est une solution à la fois pratique et esthétique pour sécuriser votre propriété. Contrairement au portail battant, le portail coulissant vous permet de gagner de l’espace et de bénéficier d’une ouverture et de fermeture plus aisée. Le portail coulissant est idéal pour les propriétés avec un accès restreint, car il nécessite moins de dégagement de part et d’autre de l’entrée. Vous pourrez ainsi garer aisément vos véhicules à proximité du portail, sans craindre de les endommager quand vous voudrez ouvrir ou fermer votre portail.


Le portail coulissant est souvent plus facile à motoriser que le portail à battant grâce à son système de coulissement. Motoriser votre portail coulissant vous offrira alors un confort supplémentaire. Plus besoin de l’ouvrir manuellement, vous pourrez commander l’ouverture depuis votre voiture à l’aide d’une télécommande. Grâce à leurs lames larges et leurs remplissages ajourés ou perforés, les portails coulissants permettent de personnaliser l’esthétisme de votre entrée. Vous pourrez choisir parmi une large gamme de coloris et de finitions qui s’accorderont le mieux avec l’aspect de votre propriété.



Les avantages du portail pivotant

Le portail pivotant est l’une des options les plus populaires pour les propriétaires qui cherchent à ajouter un accent esthétique et fonctionnel à leur propriété. Ce type de portail convient particulièrement pour les propriétés où l’espace est suffisant et où les automobilistes peuvent entrer et sortir facilement. Les portails pivotants sont disponibles dans une large gamme de modèles et de finitions. Que vous cherchiez un portail en aluminium, en fer forgé, en PVC ou en bois, vous trouverez un modèle adapté à votre style. De même, vous aurez la possibilité de choisir la couleur et le type de remplissage ajouré, perforé qui conviennent le mieux à votre maison.


Le portail pivotant nécessite peu d’ouvrage de maçonnerie et est moins onéreux qu’un portail coulissant. Il nécessite cependant d’avoir de l’espace devant et derrière pour ne pas gêner son ouverture. Tout comme le portail coulissant, le portail pivotant peut être équipé d’une motorisation pour une ouverture et une fermeture en douceur et sans effort.


Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour poser votre portail coulissant ou pivotant ? Contactez Spécibéton à Mouscron !



7 vues

Comentarios


bottom of page