Rechercher
  • Spécibeton

Quel type de portail dois-je choisir ?

L’entreprise Spécibeton située dans la région de Mouscron vous propose ses conseils en matière de portails, pour que vous puissiez choisir et installer le portail idéal, quelle que soit l’utilisation que vous en ferez.



Faut-il opter pour des portails battants ou des portails coulissants ?

Deux types de portails sont actuellement disponibles sur le marché : les portails pivotants et les portails sur rails. Deux battants composent le premier type de portail, dont l’ouverture se fait généralement vers l’intérieur, parfois jusqu’à 180°. Quant au portail coulissant, il s’ouvre le long de la clôture. C’est idéal si vous avez peu de place en extérieur, que ce soit à cause d’une pente ou du positionnement des bâtiments.


Faut-il choisir un portail motorisé ou manuel ?

Un portail manuel est pratique si vous n’avez pas d’accès à l’électricité ou en cas de coupure de courant : votre portail pourra s’ouvrir et se fermer en toutes circonstances. Un portail motorisé risque de ne pas pouvoir fonctionner en cas de panne. Cependant, il est possible de permettre une ouverture manuelle sur un portail électrique en cas de problème électrique. De plus, le portail motorisé est très pratique pour ne pas avoir à sortir du véhicule, en cas de pluie.


Quel type de matériau choisir pour votre portail ?

Tous les matériaux ne s’adaptent pas à chaque type de portail. Le bois est plutôt déconseillé pour un portail manuel : massif, il risque de demander un effort de manipulation. Concernant un modèle motorisé, l’acier, qui est lourd, est préférable pour un portail sur rails, plutôt que sur un portail pivotant. Cela demande moins d’effort au moteur. Si vous désirez un portail motorisé à battants, la légèreté de l’aluminium est idéale.


Contactez Spécibeton, expert en portails et clôtures, en béton, bois et métal, votre interlocuteur pour toute installation de portail dans la région de Tournai.

3 vues0 commentaire